Le mind mapping pour organiser sa vie !

3ea3b14ead9dc949bbeb5fa8c8443289

Le mind mapping est pour moi une bonne technique pour faire un état des lieux de sa vie. Traduit littéralement par le plan de l’esprit, c’est un outils qui aide à clarifier où sont les priorités.

Comment ça fonctionne ?

Au centre, on y inscrit le thème principal de l’objectif : une période, une activité, un sujet. Ce thème en question doit regrouper plusieurs sous thèmes, je m’explique ! Par exemple : mon thème principal va être « MA SANTÉ » et mes sous thèmes vont être : « Mon alimentation » ; « Mon sport » ; « Mon traitement » … etc. Enfin avec ses sous thèmes, on ecrit les objectifs à réaliser.

Tips time : pour qu’il soit simple à lire le mind mapp doit être composé de groupes de mots et pour les objectifs d’une phrase simple commencant par un verbe d’action.

Le mind mapping peut être utilisé de différentes façons. On peut noter autant de sous thèmes que l’on souhaite. Je l’utilises personnellement chaque année pour m’organiser dans tous les domaines de ma vie. Ma première difficulté a été de mettre des priorités à chaque chose mais vous verrez qu’en mettant tout à plat, la sélection est naturelle. J’ai observé une différence dans mon organisation ou même dans les décisions que j’ai dû prendre au quotidien. Tu as plus de recul…

N’hésitez pas à aimer, partager et laisser vos commentaires sur le sujet.

Xoxo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s