Entraide entre femmes

794c9ba778d46d109914377780f7bd5fExiste –t- elle toujours ? Il est vrai que notre société de plus en plus individualiste aime à croire à un idéal économique autonome. Aujourd’hui, les associations sont synonymes d’entraide. Mais quand est-il de l’entraide entre copines, sœurs, voisines, collègues, mères … dans la vie du quotidien ? Se réunit – on comme nos mères le faisaient ? A l’air où les jalousies et autres trahisons sont plus fréquentes, peut – on encore avoir confiance et compter sur « la meilleure amie qui sera toujours là pour moi » ? Il est devenu difficile de se confier à nos aînées par peur de ne pas être comprise parce que ce n’est pas comme ça qu’on fait. Agir différemment simplement pour être entourée et plaire. Ne laissons pas la peur freiner l’entraide entre femmes. Souvenez – vous de nos mères et grands – mères qui passaient des heures à discuter chez la voisine autour d’un café, des visites à l’improviste de nos tantes ou sœurs à la maison, des après-midis entre copines à rêver sur nos projets futurs sans retenue. Beaucoup de questions qu’on doit se poser en tant que femme et sur notre rôle à changer les habitudes.

L’entraide entre femmes créée de nombreux avantages comme le réseaux, les connaissances. N’avez – vous jamais eu besoin d’une bonne coiffeuse pour une teinture ou d’une bonne adresse pour manger au restos ? Ou n’avez – vous jamais eu besoin de conseils concernant les clauses d’un contrat de travail ? De trouver un emploi rapidement ? Autant d’exemples qui peuvent être cités. Un des avantages non négligeable de l’entraide entre femmes est d’éviter les rivalités entre femmes. La rivalité est un sujet très tabou chez les femmes, cela reviendrait à avouer qu’on veut écraser un adversaire (le plus souvent de façon déloyale) au travail, en amour, en famille … tout les moyens sont bons mais toujours cacher notre côté démoniaque parce que ce n’est pas classe et sympas. Ce sentiment de jaloux créé simplement par méfiance. Il est toujours question de contrôler l’image que l’on va dégager face aux autres par peur encore une fois d’être rejeté. Alors qu’il suffirait d’engager une simple conversation pour se trouver de nombreux points communs. Le soutien au contraire rend les choses plus simples et parfois on se sent plus forte ensemble. L’entraide nous permet aussi de mieux communiquer entre nous. C’est bien connu, les femmes prennent les choses beaucoup trop à cœur et créent souvent des conflits par manque de communication.

f0a76f19bdc826ae396d331dfb5b7684

Alors à toutes mes sœurs, collègues, mères, voisines, amies, cousines, tantes …

=> soit la voix de la raison lors de conflits

=> complimentes lorsque tu la trouve belle

=> soit à l’écoute lorsqu’elle en a besoin

=> motives les troupes quand un coup de mou s’invite

=> patientes avec elle parce qu’elle fera la même chose pour toi

=> partages ton optimisme, c’est gratuit !

=> soit franche avec tact lorsqu’il est nécessaire

=> soit affectueuse et offrez-vous des cadeaux, des bons moments, des beaux discours … etc.

f93c61e3d2874c895cfe072a5c25d146

On trouve de nombreux avantages à l’entraide, mais avant tout cela, une très bonne amie à moi me le rappelle chaque jour que les relations entre femmes surtout amicales, c’est un amour véritable, un pilier dans une vie, une personne sur qui on peut compter sans être juger …

N’hésites pas à réagir en commentaire, aimer et partager l’article

 

 

2 commentaires sur “Entraide entre femmes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s