Comment construire son Vision Board ?

Je vous le conseille vivement ! le vision board a tellement d’avantages déjà celui de rêver un peu à une vie idéale et parfaite :). Mais pas que, connaissez-vous le pouvoir de la visualisation ? C’est simple ! Il vous suffit d’imaginer le plus souvent possible vos projets réalisés. Ne cherchez pas à réfléchir aux moyens, juste imaginez-vous dans la situation et essayer de ressentir cette plénitude, la satisfaction de l’accomplissement du projet et l’épanouissement de l’avoir fait :). Cette pratique démontre que les personnes qui se projettent facilement dans un état ou une situation sont plus sujette à réussir leurs projets. À bon entendeur !

cead2afed04a9c016132c6163a6258ba

Beaucoup de techniques sont utilisées pour mettre en place le pouvoir de visualisation, le plus connu est le vision board appelé également le tableau de visualisation. Cela vous demandera un peu de travail et de réflexion qui vous aidera à organiser votre vie ! Comment ça fonctionne ?

1. Faites la liste de vos projets, envies et idées pour cette année

N’hésitez pas à prendre une feuille et un stylo pour écrire toutes vos bonnes idées et vos projets. On peut parler de manger plus sain à créer une association, mettez tous en vrac. En vous relisant, vous identifierez les thèmes de vos projets.

2. Trouvez des images ou citations représentant vos projets

L’effort sera plus ou moins important selon vos exigences à visualiser vos projets. Vous pouvez rechercher des idées sur internet, les journaux, les magazines, les dessins ou encore des citations ou phrases inspirantes. Le plus important est que chaque choix que vous ferez vous ramènera à l’idée de votre projet.

3. Collez tous ça sur un tableau de façon organisé

Vous pouvez utiliser votre mur, un tableau blanc ou encore un tableau en liège. Choisissez un endroit visible. Vous pouvez placer au centre votre projet le plus important et entouré les images, photos ou autres citations autour.

4. Chaque matin, prenez quelques minutes à regarder votre vision board et visualiser vos projets accomplis

Cette étape est très très importante. L’effort est là, tous les matins (de préférence) prenez le temps d’observer ce vision board et fermer les yeux afin d’imaginer la situation accomplie. Cette action impact véritablement votre vie à long terme. Vous habituez votre inconscient à croire en votre projet et concentrer l’effort dans le succès que votre projet pourrait apporter.

5. Faites le bilan à la fin de l’année de ce qui a été accomplis ou pas !

Bien évidemment, il arrive parfois que certains de vos projets ne s’accomplissent pas tout de suite. Cependant, pour avoir tester cette technique, j’ai vu 80 % de mon vision board accompli en 1 an ou un 1 an et demi.

7e0dd9a625f2a1b4de9d5a4dde4feb76.jpg

source : Pinterest

2 commentaires sur “Comment construire son Vision Board ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s