Ma routine pour une journée cocooning

Les journées Spa à la maison sont devenues nécessaires dans mon quotidien. J’aime prendre soin de moi une à deux fois par mois durant toute une journée (idéalement le dimanche). Je me suis fait un programme complet afin de m’occuper de moi de la tête aux pieds. Le temps d’une journée, je ressors tous mes soins beautés du placard. C’est avec grand plaisir que je vous partage ma routine beauté pour une journée à la maison.

beauté spa maison soins cheveux visage corps dimanche huiles crèmes.jpg

1. Prenez soin de vos cheveux

Je mélange plusieurs huiles : Coco, Argan et Ricin. Cette recette me permet d’avoir des cheveux lisses et doux mais aussi de favoriser la pousse du cheveu. Je privilégie des huiles 100% naturelles afin de jouir de tous les bienfaits. Je fais en sorte de poser mon huile la veille au soir (généralement le samedi soir) et de la garder toute la nuit sous un foulard. Le matin, au lavage, favorisez un shampoing sans sulfates, sans paraben et sans silicone, vos cheveux vous diront merci ! Je pose un masque durant 10 minutes, rince et laissent mes cheveux sécher naturellement.

2. Revitalisez votre visage

Je prends le temps de bien nettoyer mon visage dans un premier temps avec une eau micellaire. Ensuite, je me prépare un bain vapeur spécialement pour mon visage dans un saladier, en réchauffant l’eau dans une bouilloire. Ma tête face à la vapeur et sous une serviette, je laisse ma peau s’adoucir, ouvrir les pores et la préparer aux prochaines étapes. Après 10 à 15 minutes de chaleur tendre sur mon visage, je fais un gommage au ghassoul en massant de façon circulaire pendant 5 minutes. Après ça je rince et applique pour finir un masque et une crème afin d’hydrater ma peau.

3. Exfoliez votre corps 

Après avoir pris soin de mes cheveux et de mon visage, je finis ma routine dans un bon bain moussant. Je m’applique du savon noir et à l’aide d’un gant de Kessa (exfoliant) je frotte toutes les parties de mon corps afin de faire ressortir les peaux mortes. À la sortie de mon bain, une étape à ne surtout pas négliger, j’hydrate mon corps à l’aide d’une crème ou parfois d’une huile. Et vous voilà avec une peau douce garantie.

etapes complètes soins à la maison spa corps visages cheveux bain moussant bougies serviettes repos.jpg

Je n’hésite pas à préparer des recettes maison de produits cosmétiques (d’ailleurs je vous partagerai prochainement mes recettes 100 % naturelles dans un nouvel article). Si vous avez d’autres étapes importantes que vous incluez dans votre routine, faites le moi savoir en commentaire :). Pensez à prendre soin de vous toute une journée au minimum une fois par mois, le corps et l’esprit en ont besoin. Vous améliorerez votre estime et confiance en vous et rechargerez vos batteries.

12 commentaires sur “Ma routine pour une journée cocooning

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s