MBTI : un test complet pour vous connaître

J’ai eu l’occasion de découvrir ce test lors de mes études à la Toulouse Business School. Durant notre année d’étude, il nous a été proposé une semaine appelée « découverte ». Nous avions le choix entre différentes options/disciplines proposées par des intervenants de tous horizons. J’ai choisi :  » Quel est le job de mes rêves ? « . Le titre était plutôt vendeur et je dois dire que je n’ai pas été déçue. C’est grâce à cette fameuse option que j’ai défini mon MBTI.

test psychologique MTBI se connaître résultats personnalités.jpg

Le Myers Briggs Type Indicator (MBTI) est un test psychologique américain assez complet. Bien que les tests aient tendance à classer les personnes dans des catégories, le MBTI a la faculté d’apporter un petit plus en vous proposant différentes combinaisons. Je m’explique ! Ce questionnaire permet de mettre en avant une ou plusieurs dominantes de votre personnalité.

  • Orientation de l’énergie : E Extraversion / I Introversion
  • Recueil d’information : S Sensation / N’ Intuition
  • Prise de décision : T Pensée / F Sentiment
  • Mode d’action (axe qui est extraverti) : J Jugement / P Perception

Grâce à ces critères, on vous définit une combinaison de lettres permettant de vous indiquer les traits de votre personnalité, vos relations avec les autres et dans différents domaines (amour, famille, travail …). À la lecture des résultats, on a tout de suite cette impression d’avoir été cerné, compris… c’est flippant mais très intéressant. Cela permet de savoir ce pour quoi l’on est doué et nos points faibles à travailler.

Il existe un combo de 16 personnalités au total. Voici un lien où vous pourrez faire le test gratuitement et connaître votre personnalité en profondeur.

=> cliquez ici pour faire le test 

10 commentaires sur “MBTI : un test complet pour vous connaître

  1. Ah merci pour l’URL du site, j’avais fait le test il y a longtemps et je ne me souvenais plus de mon résultat. Verdict : je suis Avocat (INFJ) ! Ils disent que c’est une personnalité rare, moins d’1% de la population 🙂 Ils associent ça à la personnalité de Martin Luther King, Mère Teresa et Nelson Mandela, difficile de se plaindre franchement ^^

    « Aider les autres est le but de leur vie mais […] leur vraie passion est d’aller au cœur du problème pour que les gens n’aient pas besoin d’être sauvés du tout »

    Assez drôle et réaliste quand on voit le genre de blog que j’ai choisi de faire ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s