Pourquoi je n’arrive pas à réussir dans ma vie ?

1. Tu n’as pas de plan d’action précis

perseverance patience vision ambition lifestyle choix de vie quel est ma passion chemin de vie independante

Le plus souvent quand tu n’arrives pas à atteindre un objectif c’est que tu n’as pas de plan d’action spécifique. Nous savons toutes définir les objectifs mais on a toutes du mal à établir des actions pragmatiques et précises à appliquer chaque jour ! Par exemple, tu souhaites améliorer ton alimentation. La plupart des femmes pensent « restrictions » dans un premier temps : ne plus manger de fast food, de chips, de gâteau, … etc. et ensuite à l’alimentation : manger plus de légumes, de fruits, cuisiner des plats maison … etc. L’erreur la plus souvent commise est de s’arrêter à cette liste de choses à faire et ne pas faire. Le travail doit être mené jusqu’au bout et dans les moindres détails. Si je reprends l’objectif d’améliorer mon alimentation, je dois également planifier des menus à la semaine, prévoir une liste de courses bien précises, faire des recherches et savoir par quoi substituer mes habitudes alimentaires (par exemple, au goûter je mangeais une barre chocolatée et un jus de fruit aujourd’hui à la place une pomme, une poignée d’amandes et un smoothie). Soyez précise et créez un planning visible au quotidien de vos actions !

2. Tu es dissipée

femme deborde taches surbooke burn out

Si tu ne réussis pas tes projets, c’est que tu n’es pas assez focalisée et disciplinée pour mener à bien tes missions. Tu te laisses distraire par ton environnement qui doit te solliciter constamment. Pour cela, tu dois savoir prioriser tes actions de la journée et ne pas te laisser perturber par quelconque distractions. Au boulot par exemple, beaucoup d’entre nous avons le réflexe en arrivant de regarder nos emails, nous laissons l’information extérieure dicter notre conduite de la journée. Il suffit d’une mention telle que « ASAP » ou encore « Urgent besoin avant midi » pour changer nos plans de la matinée. Mais sachez que la productivité est justement dans le pouvoir de prendre la décision d’écarter toutes tâches annexes et distractions.

3. Tu ne cultives pas assez ta persévérance

planner date emploi du temps vision strategie femme independante ambition choix de vie lifestyle

C’est souvent au moment où on a envie de tout abandonner que cet instant devient propice au succès et au premier résultat positif. L’humain est fait pour ressentir le désespoir, l’impatience, la colère et il est important de se construire une intelligence émotionnelle équilibrée. L’effort à faire en tout premier lieu, est de reconnaître que la vie est faite d’épreuves et que la meilleure des qualités pour arriver à ses fins est simplement la patience ! Référez-vous à toutes ces personnes qui ont atteint leurs objectifs en cultivant la patience. Et plus que la patience, il faut être persévérant ! Avoir autant de ferveur comme au premier jour. Cultivez votre confiance en vous et développez vos compétences dans le domaine où vous souhaitez réussir. La persévérance doit être infaillible !

4. Tu ne prends pas assez de temps pour toi

Prendre soin de soi femme beaute me first physique postive belle confiance en soi

Pour réussir à atteindre les objectifs que l’on s’est fixé, il faut se sentir bien à l’intérieur et à l’extérieur. Tu dois d’abord te remplir d’énergie positive, de bien-être et de paix intérieur afin de t’occuper de projet extérieur. Avant d’entamer toutes démarches et tous projets dans ta vie, tu dois être en phase avec toi-même, avoir confiance en toi, te sentir belle, intelligente, charismatique, … etc. La société d’aujourd’hui permet de développer son savoir-faire par des formations, en revanche on ne développe pas assez son savoir-être. Prendre soin de toi est une habitude à avoir régulièrement. Je le fais moi-même à travers la méditation et le yoga, la lecture, le sport, les loisirs mais aussi par le shopping et les produits de beauté que j’utilise. Cela doit être un rendez-vous quotidien avant de commencer la journée.

5. Tu manques de protection

protection-femme-independante-pouvoir-stop-negative-personne.jpg

Tu as besoin de te protéger premièrement d’environnement toxique. Le plus souvent ce sont les personnes qui ont un impact négatif sur toi et/ou tes projets. Il faut s’entourer de bonnes personnes, sincères, loyales, positives et surtout qui sont dans le même cheminement de vie que toi, c’est-à-dire devenir une personne accomplie et réussie. Alors vous me direz que tout le monde a cette ambition et c’est vrai ! Cependant tout le monde ne fournit pas les mêmes efforts pour y arriver et là est la différence. Ce qui amène à mon deuxième point, ton entourage peut être envieux et c’est une réalité assez taboue dont personne n’ose parler. Je souhaite que chaque femme s’accomplisse professionnellement et personnellement car quand c’est le cas, il y’a un réel soutien, beaucoup d’amour entre elles. Il est indéniable que les moeurs et les traditions poussent les femmes à se voir comme des rivales et cela génère de la jalousie. Il faut savoir cerner les ondes négatives et s’en éloigner !

6. Tu ne t’entoures pas assez des bonnes personnes

Reseau groupe d amies femme independante opportunite partenaire jalousie envier relation amicale professionnelle.jpg

Il faut savoir être proactive et avoir un entourage qui se rapproche de vos projets. Si tu te lances dans une nouvelle aventure professionnelle ou personnelle, tu as besoin d’être entourée d’experts, de personnes d’expérience ou qui peuvent t’ouvrir des portes. Alors je sais on me dit souvent, tu es opportuniste ! comme si c’était quelque chose de négatif. On donne à l’opportunisme l’image d’un profit mal placé. Si vous le faites en toute transparence et êtes claire concernant vos intentions alors non ! Ce n’est pas négatif bien au contraire c’est ce qui fera la différence et vous aidera à atteindre votre but.

 

 

 

2 commentaires sur “Pourquoi je n’arrive pas à réussir dans ma vie ?

  1. Helloooo ! woahhhh j’adore ton blog, je ne fait que des belles découvertes ces derniers temps et le sujets dont tu traite sont tellement intéressants ! Bref, pur te dire que je serai de passage très souvent, du moins je l’espère et puis contente de cette belle découverte ! Xx

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s