7 bonnes habitudes à avoir le matin

1. Se lever tôt

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Eh oui ! fais un essai durant une semaine, tu verras que tu seras plus productive, plus énergique, plus motivée … etc. Pourquoi ? La fameuse citation  » l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt  » n’est pas un mythe, il y’a une efficacité indéniable. Tu gagnes du temps ! C’est aussi simple que ça, tu as du temps pour te mettre dans de bonnes conditions et commencer ta journée avec des objectifs bien définis. La motivation, la persévérance, la patience, la concentration, le travail sont des facteurs de réussite qui se cultivent dès le matin pour les femmes qui souhaitent devenir la meilleure version d’elles-mêmes.

2. Boire de l’eau

Après 8h de sommeil, ton corps est déshydraté. Boire de l’eau à jeun permet d’éliminer rapidement les toxines présentes, de recharger les batteries du cerveau qui contient 90% d’eau et pour celles qui souhaitent perdre un peu de poids, c’est efficace lors de régimes minceur. Des études ont montré que boire de l’eau avait des effets indirects sur notre humeur! Les chercheurs ont, en effet, observé que la déshydratation était souvent associée aux sentiments de colère et de dépression ! Autant vous dire que l’eau a de nombreux bienfaits sur le corps et l’esprit et qu’il est important de commencer sa journée avec cette boisson miraculeuse.

3. Écrire dans un journal

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Bon celui-ci beaucoup d’entre-vous trouveront ça inutile ou même enfantin ! Force est de constater que j’ai eu les mêmes préjugés et me suis royalement trompée. Je ne pensais pas qu’avoir un journal aurait un impact aussi positif sur moi. Ce n’est pas un journal comme tous les autres : j’utilise le Five Minute Journal. C’est un journal de gratitude qui vous apprend chaque jour à être reconnaissant de ce que la vie vous offre. Le journal t’invite à écrire chaque matin 3 choses pour lesquelles tu es reconnaissante et ça te met dans un bon mood et relativise ta journée avant même de l’avoir commencé. Pour ma part, je n’ai pas vu les résultats tout de suite, ça agit beaucoup sur l’inconscient et bizarrement plus les jours passent et plus vous êtes de bonne humeur le matin.

4. Visualiser ses objectifs

Personnellement, pour cette étape j’utilise mon vision board (comment créer un vision board ?), mes objectifs sont répertoriés dans différentes catégories (santé, professionnel, relation sociale, finance, couple … etc.). Sous la forme d’une méditation, je me mets à l’aise et m’assoie face à mon vision board avec un fond de musique inspirant dans les écouteurs et objectifs par objectifs, je me projette dans la situation souhaitée. On travaille notre inconscient à s’ouvrir aux nombreuses possibilités qui s’offrent à nous. À long terme, dans tes actions du quotidien, tu remarqueras un changement et une meilleure détermination dans l’atteinte de tes ambitions.

5. Faire de l’exercice

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Avant de faire un peu de sport, pense à manger dès ton réveil une barre de céréales, une banane et/ou une poignée d’amandes. L’exercice libère les fameuses endorphines qui te mettent dans un état positif voir d’excitation ! Quoi de mieux pour être motivée et bien réveillée. Le mieux est de faire du sport le matin, tous les coachs sportifs se réunissent pour vanter les mérites du sport le matin. Tu prépares ton corps pour la journée et l’entretien afin de résister au stress et autres pressions.

5. Prendre le temps de se préparer

Cette étape semble évidente mais j’aimerais assurer qu’il est important de prendre soin de son hygiène, de savoir quelle tenue est plus approprié pour cette journée (la veille de préférence) et se sentir belle avec des cheveux bien coiffés et une mise en beauté avec un peu de maquillage. Ca paraît simple mais beaucoup d’entre nous parfois en nous levant le matin, par fatigue ou manque de temps, nous bâclons souvent cette étape alors qu’elle est l’une des plus importantes. Moralement, si tu ne prends pas le temps de bien te préparer, tu ne te sentiras pas au maximum de ton potentiel.

6. Manger un VRAI petit-déjeûner

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Je ne te cache pas que je travaille encore sur cette habitude (shame on me). Inutile de vous dire à quel point le petit déjeuner est l’un des repas les plus importants de la journée (je vous le dis quand même XD)

7. Laisser ton lieu de vie propre

Je n’ai pas besoin de te dire qu’il est important d’aérer et de faire son lit, généralement dès notre enfance nous sommes habitués à cette habitude. En revanche, si tu as de la vaisselle de la veille dans ton évier ou même du matin, alors c’est parti ! retrousse tes manches et lave. Ne laisse rien traîner, le désordre influe sur le cerveau et nous laisse de nombreux nuages gris qui empêchent d’être efficace.

 

 

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